Testé : la nouvelle High Adventure Experience

La famille Hendriks a été choisie comme « famille d’essai » via les réseaux sociaux car Judith, la mère, aime grimper avec son fils et qu’elle voulait le faire encore une fois pour son anniversaire. Ils n’avaient pas d’autre projet, si bien que Center Parcs a invité cette famille d’Alverna (Pays-Bas) à tester la nouvelle High Adventure Experience. Judith a relevé le défi avec son fils Joep (10 ans), sa fille Nikki (16 ans) et son ami Cas (18 ans). Un tel défi nécessitait évidemment des encouragements, dont Perrie (52 ans), le père, s’est chargé avec plaisir.

La High Adventure Experience est un parcours outdoor situé à plusieurs mètres de hauteur, qui n’est donc pas recommandé aux personnes souffrant de vertige. Le parcours se franchit au moyen de cordes, mais vous ne devez pas vous inquiéter car vous êtes bien protégé par un casque et êtes parfaitement arrimé aux cordes. Mais ça n’en reste pas moins effrayant !

Sur une échelle de 1 à 10 : était-ce chouette ?

Joep : Je donne 9 ! Le défi était aussi amusant que palpitant.

Judith : Et moi 8. Je n’ai pas le vertige et j’ai donc bien aimé. Si mes enfants passent du bon temps, moi aussi ! Pouvoir faire une activité de ce genre en famille fait plaisir à tout le monde. J’aurais d’ailleurs aimé que le parcours soit un peu plus long.

Nikki & Cas : Ce qui est chouette, c’est que tout le monde peut le faire, à condition de ne pas avoir le vertige bien sûr. Même à deux, c’est une activité agréable, qui occupe tout en amusant. Et ce n’est pas si facile que ça…

Perrie : J’ai le vertige, mais mon épouse est courageuse ! Vus d’en bas, le skateboard et le mur d’escalade au milieu du parcours semblent être de vrais défis.

Êtes-vous allés regarder le parcours avant de vous lancer ?

Joep : Non, je préfère faire un saut dans l’inconnu !

Avez-vous d’autres conseils pour les prochains casse-cou ?

Joep : Faites-le sans y réfléchir !

Nikki : Sur le skateboard, il faut se tenir sur la partie avant, car ça secoue bien !

Cas : Ce qu’on ne connaît pas est plus captivant. Laissez-vous donc surprendre !

Judith : Le mur d’escalade est la section la plus palpitante du parcours. Préparez-vous bien !

Perrie : C’est chouette de regarder les autres grimper lorsqu’on ne participe pas. Surtout qu’on peut évidemment les conseiller et les encourager !

Judith : Joep a vraiment adoré, c’est clair. Il a souri pendant le restant de la journée. Il est d’ailleurs à peine monté que je ne l’ai plus vu : il a filé comme une flèche à la cime des arbres !

Vous aussi, vous aimeriez tester la nouvelle High Adventure Experience ? Vous découvrirez plus d’informations ici.

comments powered by Disqus