10 suggestions pour que 2017 soit votre année

Janvier est le mois idéal pour rêver des longues et chaudes journées d’été. Imaginez-vous un verre à la main, au bord de la piscine ou près du barbecue, devant un magnifique morceau de viande grillée. Ce mois-ci, faites une pause et pensez à tout ce que vous avez envie de faire cette année. Écrivez vos idées, faites-en une liste et barrez des éléments au fur et à mesure. Nous avons commencé pour vous.

1. Découvrez la partie cachée du globe

Notre terre paraît immense, mais saviez-vous que pas plus d’un tiers se trouve au-dessus du niveau de la mer ? Un « autre monde » vous attend dans les profondeurs. Votre brevet de plongeur en poche, vous partirez à la découverte d’endroits improbables et vous ferez des rencontres surprenantes. Et trois jours suffiront pour obtenir votre brevet. C’est un beau cadeau à vous faire à vous-même. Vous en profiterez le reste de votre vie.

Brevet de plonger

2. Défiez votre famille

Passer une journée avec toute la famille, ça n’arrive pas souvent. Cette année, mettez votre famille au défi au cours d’une journée de compétition ! Atomisez votre oncle au laser game, écrasez votre tante sur le court de tennis ou jouez un match de football endiablé avec toute la famille. Profitez ensuite d’un pique-nique varié et immortalisez cet instant pour ramener une belle photo de famille à accrocher chez vous. Tout aussi sympa : revivez d’anciennes vacances en invitant vos amis d’antan.

3. Découvrez les secrets de l’univers

Couché dans le gazon, contemplez le vaste univers au-dessus de votre tête. Que savez-vous exactement de cette obscurité insondable, avec ses milliers de points lumineux ? La visite d’un observatoire vous en apprendra davantage et vous trouverez notre univers encore plus surprenant.

4. Un jour en Superman

Qui n’a jamais rêvé de voler ? Voici une expérience à faire au moins une fois dans sa vie. L’homme n’est pas fait pour voler, mais avec un Flyboard, vous n’en serez pas loin. Au début, vous serez davantage sous l’eau qu’au-dessus, mais il ne vous faudra pas longtemps pour vous sentir comme Superman ! Vous avez peur de vous mouiller ? Tentez le Zipwire.

Flyboarden Center Parcs

5. Offrez-vous une journée de détente

Agenda surchargé, tâches ménagères dévorantes, crise d’ado... N’oubliez pas de penser à vous. Offrez-vous une journée de détente avec votre partenaire, rien qu’à deux. Commencez par un massage bienfaisant, relaxez-vous au sauna et dégustez un bon verre de vin en admirant le coucher du soleil. Et les enfants ? Ils passeront un bon moment chez leurs grands-parents.

6. Retour à la nature

Vos enfants sont à peine capables de distinguer un cheval d’un poney ou un moineau d’un étourneau ? Repartez à la découverte de la nature. Admirez de magnifiques oiseaux, attrapez de minuscules insectes et prenez en photo les plus merveilleux animaux de la forêt.

7. Volez à la surface de l’eau

Avez-vous parfois envie de jouer au dur ? Sur un wakeboard ou des skis nautiques, vous vous ferez remarquer. Cheveux au vent, filez sur les vagues. Et si vous voulez mettre la barre plus haut, lancez-vous dans des cascades de dingue sur des objets flottant dans l’eau.

8. Moi Tarzan, toi Jane

Pas besoin de prendre l’avion pour passer la nuit dans la forêt tropicale. Vous pouvez également vous sentir, pendant quelques instants, dans la peau de Tarzan au Jungle Dôme, au domaine Het Heijderbos, dans le Limbourg. Vous dormirez dans une forêt tropicale et ferez connaissance avec ses 40 habitants...

Jungle Dome

9. De la boue jusqu’aux oreilles

Jouer à l’extérieur lorsqu’il fait mauvais, quoi de plus amusant. Alors, ne laissez pas passer une journée où vous allez avaler de la boue. Invitez vos amis, mettez votre casque, enfourchez votre deux-roues et préparez-vous à pédaler dans la gadoue.

10. Pour une fois, soyez matinal

Combien de fois vous arrive-t-il d’assister au lever du jour ? Soyez fou, levez-vous de bonne heure, prenez un café bien serré et sortez pour profiter du silence et admirer le reflet des premiers rayons de soleil sur l’eau.

Quels sont vos souhaits pour l’été ? De quoi auriez-vous encore envie pendant les vacances d'été ? Partagez-le avec nous !

comments powered by Disqus