5 conseils pour organiser un week-end entre amis

« On va passer un petit week-end entre amis. » C’est plus facile à dire qu’à faire… En effet, nous sommes cinq couples dont deux viennent d’avoir un enfant, un compte amener son chien – adorable mais bruyant –, un autre est en train de faire construire une maison et le dernier travaille souvent le week-end. Comment organiser tout ça ? Pour y arriver, voici quelques conseils qui nous ont été bien utiles :

1. Bloquez la date

Créez un calendrier avec toutes les disponibilités quelques mois à l’avance (par exemple avec Doodle). Une fois qu’une date est choisie, veillez à ce que tout le monde la bloque en lançant une invitation.

2. Pour tous les goûts

Il était important de ne pas partir trop loin car un couple devait venir nous rendre visite un jour. En outre, les chiens devaient être les bienvenus et il fallait des activités pour les enfants et les papas (qui aiment une bonne dose d’adrénaline). Nous voulions enfin nous retrouver tous ensemble dans une petite villa. Le choix de Center Parcs s’est donc imposé de lui-même.

3. Ne vous compliquez pas la vie

Vu qu’il y avait beaucoup de choses à organiser, nous avons décidé de ne pas nous compliquer la vie afin de passer du bon temps ensemble et de profiter de notre séjour. Nous avons donc opté pour un cottage avec un lave-vaisselle et les lits faits à l’arrivée, et avons réservé un set de serviettes de toilette. Cerise sur le gâteau : chaque matin, nous avons profité du délicieux buffet petit déjeuner.

4. N’emportez pas votre maison

La partie la plus stressante des vacances, c’est quand il faut faire les valises. Heureusement, Center Parcs a pensé à tout : les vélos (à louer au Cycle Center), les aliments pour bébé (offerts dans les restaurants), une chaise et un lit pour enfant (présents dans la villa de vacances), des jeux de société (à emprunter à la réception). Les courses, nous les avons faites dans le grand supermarché (où nous avons aussi trouvé des choses que nous avions oubliées, comme un casier de Leffe). Quelle galère si nous avions dû emporter tout ça pour passer un week-end de repos !

5. Rien n’est obligatoire et tout est permis !

Si les hommes veulent se défouler sur des chouettes pistes de mountainbike, rien de plus facile. Et si, pendant ce temps, les femmes veulent faire une agréable promenade, c’est chose faite ! Si les enfants veulent glisser mille fois sur les toboggans de la piscine, c’est possible. Et si vous voulez remplir cinq fois votre assiette au buffet petit déjeuner de l’Evergreenz, vous n’avez qu’à vous lever. Vous aurez ainsi tout le temps de discuter, de rire et de profiter de la vie ensemble. Mission accomplie !

Weekend amis
comments powered by Disqus