De chouettes sorties actives dans les Ardennes

Les Ardennes belges sont la région idéale pour faires des excursions sportives et culturelles. Il y a plein d'activités pour toute la famille à proximité du domaine Center Parcs Les Ardennes ! Pour preuve, voici quelques idées de sorties dans les Ardennes.

Plopsa Coo (18 min)

Le grand parc d'attractions familial Plopsa Coo se trouve à 18 minutes en voiture du domaine Center Parcs Les Ardennes, bref à un jet de pierre ! À Plopsa Coo, les enfants peuvent s'amuser et profiter en famille d'une vingtaine d'attractions. Préparez-vous à avoir une poussée d’adrénaline dans le Maya Flash et à voler dans les airs comme Mega Mindy dans le Mega Mindy Flyer. À moins que vous ne préfériez monter dans le Chair Lift pour admirer les collines ardennaises ? Ne ratez pas non plus le Dino Splash : ces trois toboggans situés dans un volcan géant vous font frôler de dangereux dinosaures. Les activités ne manquent pas non plus pour les tout-petits, qui peuvent danser dans les fontaines, sauter sur le dos de lapins géants ou bien visiter l'île des Singes. Vous pouvez être sûr que tout le monde va s’amuser !

Coo Adventure (18 min)

Les aventuriers n’hésiteront pas à faire 18 minutes de route pour se rendre à Coo Adventure. Situé au cœur des Ardennes belges, le centre d'activités Coo Adventure est spécialisé dans les activités de plein air les plus audacieuses. Escaladez de grands rochers naturels, traversez l'Amblève en kayak ou repoussez vos limitez en découvrant les mystères du monde souterrain. Et ne ratez sous aucun prétexte le voyage spectaculaire en radeau ! Coo Adventure vous propose un éventail d'activités palpitantes, en présence de moniteurs expérimentés qui vous feront passer des vacances inoubliables dans les Ardennes.

Euro Space Center (60 min)

Votre enfant est passionné par l'univers et rêve de devenir astronaute ? Sachez que vous pouvez réaliser facilement son rêve ! À l’Euro Space Center, vous allez embarquer pour un voyage intersidéral d'une journée. Découvrez la vie quotidienne des astronautes, faites une promenade virtuelle sur la Lune et percez les mystères de notre univers. Une heure de route depuis le domaine Center Parcs Les Ardennes, et l'aventure spatiale peut commencer !

Photo prise par Euro Space domaine Center.

Parc animalier Le Monde Sauvage (40 min)

Saviez-vous que l’Afrique est à 40 minutes de route à peine du domaine Center Parcs Les Ardennes ? Vous pourrez traverser ce parc animalier en train ou en voiture et admirer des girafes, des hippopotames, des éléphants, des zèbres, des gnous et bien d'autres animaux. Repérez les hiboux, les singes et les autruches, et même les prédateurs et les ours dans la zone sud-américaine... Des spectacles impressionnants attendent petits et grands toute la journée !

Photo prise par Gitte de Temme.

Parc Chlorophylle (33 min)

Au Parc Chlorophylle, vous pouvez découvrir la forêt des Ardennes de façon ludique. Le temps d’une promenade de trois kilomètres environ, vous traversez des aires de jeux et des zones éducatives qui fourmillent d’informations sur les animaux et les plantes qui y vivent. Au cours de cette promenade, vous devrez relever divers défis naturels, dont un grand pont pédestre d’où vous pourrez observer les oiseaux. Oserez-vous marcher sur des échasses aussi hautes qu'une cigogne? Et parviendrez-vous à voir aussi loin qu’une buse? Vous allez découvrir la nature sous un nouvel angle pendant vos vacances!

Obtenez plus d’infos sur le nouveau Center Parcs Les Ardennes

comments powered by Disqus