Découvrir les environs : Terhills en Belgique

Terhills est une ancienne région minière de la province de Limbourg en Belgique. Si dans les années 1980, les mineurs extrayaient encore le charbon des profondeurs du sol de la région, cette époque est aujourd’hui bel et bien révolue. C’est désormais à la surface que se trouve la richesse :

le site lui-même est un joyau où le tourisme durable occupe une place de plus en plus importante. Il est donc grand temps de partir à la découverte de Terhills. Que vous aimiez le shopping, les sports de plein air, les plaisirs de la table ou les expéditions dans la nature, chacun trouvera ici son bonheur.

La Haute Campine

Prenez par exemple le poumon de Terhills : la Haute Campine, le parc national de Belgique par excellence qui s’étend sur pas moins de 6 000 hectares. Une nature variée qui s’est formée autour de la vallée de la Meuse depuis l’ère glacière, et fait aujourd’hui le bonheur des cyclistes et des randonneurs. Ces derniers doivent cependant partager la région avec de nombreux animaux : vous y croiserez en effet la route de biches, renards, blaireaux et autres sangliers.

On entre dans le parc de la Haute Campine par Connecterra, qui offre une vue panoramique des environs depuis le sommet de l’ancien terril. C’est également le point de départ des sentiers de promenade, à suivre avec ou sans guide. Des activités (dans la nature) sont régulièrement proposées.

Manger avec une étoile

Envie de vous ravitailler ? Choisissez l’un des nombreux restaurants locaux qui donnent sur la pittoresque place du village, ou profitez d’un moment gastronomique au restaurant étoilé de l’hôtel Terhills. Vous retrouverez les diverses facettes de la région dans votre assiette.

Terhills est idéalement situé pour des séances de shopping qui peuvent s’étendre sur trois pays : goûtez à l’ambiance conviviale de Maastricht, laissez-vous surprendre par Aix-la-Chapelle (en Allemagne) ou laissez-vous complètement aller dans LE centre de magasins d’usine de Belgique, Maasmechelen Village. Vous y trouverez des collections de créateurs à des prix défiant toute concurrence.

Si vous avez la fièvre sportive plutôt que dépensière, venez jeter un œil au Terhills Cablepark. Mieux encore : enfilez votre combinaison. Les deux parcours de ski nautique vous permettent de montrer vos talents sur des parcours de 120 à 757 mètres de long. Vous préférez un golf ? Alors mettez le cap vers le parcours de golf de Spiegelven à Genk.

Nouveau parc de vacances

Terhills jouira bientôt d’un programme encore plus complet en accueillant un centre commercial exceptionnel, un vaste spa et un centre scientifique : plus qu’il n’en faut pour s’occuper tout un weekend.

L’environnement idéal, donc, pour un parc de vacances entièrement neuf. Les plans sont déjà en cours de réalisation. Les amoureux de nature, de culture et de détente peuvent d’ores et déjà se réjouir d’un concept unique de 250 hébergements de luxe et service assortis. Nous avons hâte de vous en dire plus !

Trouvez plus d’informations sur la nature dans nos parcs et nos initiatives de développement durable dans Our Naturall Plan.

comments powered by Disqus