Pêcher à Center Parcs

Tout vient à point à qui sait attendre. C'est encore plus vrai pour la pêche ! Ce n’en est pas moins amusant pour autant : la pêche reste en effet une activité populaire ! Pour les pêcheurs confirmés, il s’agit d’une compétition où le but est de rapporter le plus gros poisson, mais pour un père avec son fils, c’est avant tout un moment de partage et de complicité. Une activité idéale, donc, lors d'un séjour à Center Parcs.

De quoi ai-je besoin pour pêcher ?

Tout d'abord, bien entendu, une canne à pêche. Il en existe tellement de sortes que le choix n’est pas toujours aisé. Pour commencer, il suffit d’une canne à pêche ordinaire et d’une canne à lancer. Une canne à pêche ordinaire est composée d'un bâton avec extrémité flexible, mais pas de moulinet. Elle est idéale pour apprendre aux enfants à pêcher. Une canne à lancer est légèrement plus difficile à manier. Équipée d’un moulinet, elle est réservée à ceux qui ont un peu plus d’expérience. Comme son nom l’indique, la canne à lancer permet de lancer l’appât plus loin qu’une canne ordinaire.

En outre, il faut attirer les poissons avec un appât adéquat. Tout comme l’Homme, qui a ses propres préférences culinaires,

  • La plupart des poissons raffolent des asticots.
  • Plusieurs espèces de poissons mangent aussi du pain, mais il est difficile de le maintenir fixé à l’hameçon.
  • Les grains de maïs (cuits) sont appréciés des brèmes et des gardons.
  • Les vers sont un met de choix pour la perche.

Une chaise de camping ou un siège quelconque. Ce n’est pas un luxe, en particulier quand on sait que pêcher exige souvent de patienter des heures au même endroit. Et comme le temps est parfois imprévisible, un poncho ou un parapluie sera bien utile s’il se met à tomber des cordes. Quoi de plus inconfortable que d’attendre des heures dans des vêtements mouillés ?

Quand peut-on pêcher ? Quels poissons peut-on pêcher dans les parcs ?

Chaque parque et différent où on peut pêcher, et si vous avez besoin d’une permis de pêche Les espèces varient d’un parc à l'autre aussi, mais la plupart sont présentes partout. Pour vous, nous avons fait un aperçu pour pêcher.

Les poissons recherchent souvent des emplacements protégés, par exemple, sous les ponts, les appontements et les aménagements divers, où ils se sentent en sécurité. Pour vous, ce sont de bons endroits pour pêcher. 

Encore quelques conseils avant de lancer votre ligne :

  • N’oubliez pas non plus de remporter tout votre matériel. Il n’y a en effet rien de plus déplaisant que de pêcher au milieu des détritus laissés par d'autres. Cela peut d'ailleurs être dangereux pour les autres animaux poussés par la curiosité.
  • N’oubliez pas de vous munir de votre permis de pêche s’il est obligatoire. Sinon, vous serez considéré comme contrevenant et vous risquerez une amende... Ce serait trop bête de gâcher vos vacances à la pêche pour si peu, non ?
  • En cas d’orage, il est préférable de remporter votre matériel et de tenter votre chance un autre jour. La plupart des cannes à pêche sont en fibre de carbone et attirent la foudre.
  • Pour saisir le poisson et le décrocher de l’hameçon, mouillez-vous d'abord les mains. En effet, si vous avez les mains sèches, vous risquez d’abîmer la couche visqueuse qui protège la peau des poissons.

Mordu de pêche ? Parfait ! Les plans d’eau de Center Parcs sont en effet très poissonneux, ce qui en fait une destination de vacances idéale pour les pêcheurs. Center Parcs propose également des vacances spéciales pêche. Et puis si vous n’êtes pas un ferru de pêche, vous pouvez toujours vous réfugier sous le Dôme ou à l'Aqua Mundo, où vous serez comme un poisson dans les eaux tropicales.

Trouvez plus d’informations sur la nature dans nos parcs et nos initiatives de développement durable dans Our Naturall Plan.

comments powered by Disqus