Un nouveau Parc Centrum au Parc Sandur

Center Parcs et la nature ne font qu’un. C’est pourquoi nous nous efforçons d’utiliser des matériaux naturels durables dans nos parcs. Un dôme unique en bambou prend petit à petit forme sur l’île de Java en Indonésie. Il sera intégré au nouveau Parc Centrum dans le Parc Sandur. Au cours des prochains mois, nous allons rénover le Parc Centrum, qui sera en grande partie composé du dôme en bambou.

En février dernier, le biologiste de Center Parcs Jean Henkens s’est rendu à Java pour choisir les matériaux qui allaient être utilisés dans le nouveau Parc Centrum. Hormis les plantes tropicales, qui ont dû céder la place aux chantiers et ont trouvé refuge au Parc Sandur, Jean Henkens a découvert le somptueux art du bambou. Cela lui a donné l’idée d’orner le Parc Centrum d’un dôme en bambou, en cours de réalisation par l’ensemble du village. Le bambou est coupé sur place, traité et courbé pour la construction d’un dôme. Habituellement, le village javanais vit exclusivement du troc : le dôme constitue donc une bonne occasion de générer des revenus supplémentaires, destinés à promouvoir le développement du village. Center Parcs est ainsi actif bien au-delà des océans.

Saviez-vous que le bambou était un matériau très durable ? Les plants de bambou produisent chaque année de nouvelles pousses et les troncs peuvent être coupés sans abîmer la plante. Une fois le dôme terminé, les différentes parties qui le composent seront transportées par bateau vers les Pays-Bas. Nous reconstituerons le dôme au Parc Sandur. Le nouveau Parc Centrum devrait être fini pour l’été. Suivez toutes les dernières informations via la plateforme Center Parcs Inspiration !

En plus de ce beau projet, nous participons encore à d’autres initiatives vertes. Vous voulez en savoir plus ? Consultez Our Naturall Plan – C’est dans notre nature.

comments powered by Disqus