Un printemps riche en activités !

Le printemps a pointé le bout de son nez : c’est le moment de redevenir actif, surtout à l'extérieur ! Voici quelques astuces pour un printemps riche en activités ! Après un hiver au ralenti, laissons place au printemps ! La météo est à nouveau plus clémente et toute la famille peut sortir.

Se lever tôt

Le soleil se lève plus tôt, profitez-en ! Commencez la journée en vous occupant de vous : un délicieux petit-déjeuner tout en lisant le journal ou votre magazine préféré. Et pourquoi ne pas manger dans le jardin ? Votre journée sera plus productive si vous vous levez tôt, c’est prouvé !

Jardiner

Pendant les belles journées de printemps, vous ne pensez qu’à une chose : sortir prendre l’air. De plus, l’envie de jardiner vous reprend très certainement. Commencez par retirer les mauvaises herbes. Elles sont indésirables et doivent laisser place à de jolies fleurs et plantes. Avec vos enfants, plantez des lobelias, des fuchsias, des impatiens ou d’autres fleurs annuelles colorées. Ces fleurs vous procureront toujours un sentiment de bien-être printanier ! C’est aussi une belle façon d’enseigner les rudiments du jardinage à vos enfants.

La saison du potager est elle aussi de retour ! En plus des jolies fleurs, vous pouvez cultiver vos propres fruits et légumes (tomates, fraises...) dans votre jardin. Non seulement cela fait du bien à votre portefeuille, mais c’est également excellent pour la santé ! Toutefois, n’oubliez pas qu’un potager demande un entretien régulier. Vous devez donc avoir suffisamment de temps à lui consacrer. Voilà comment être plus souvent dehors en se détendant !

Immersion dans la nature !

Si le printemps se fait ressentir dans votre jardin, c’est aussi le cas pour toute la nature ! Effectuez une promenade printanière en famille, afin de vous ressourcer. Pour plus d’action, enfourchez votre vélo ! Plongez-vous dans un environnement naturel comme un bois ou un lac et profitez du début du printemps : le chant joyeux des oiseaux, le joli vert des feuilles d’arbres, etc.

Remplissez un panier de toutes sortes de gourmandises (de votre jardin ?) et prenez du bon temps ensemble autour d’un pique-nique. Le pique-nique est idéal pour une sortie improvisée avec toute la famille et pour s’aérer les poumons.

Fêter le printemps à Center Parcs

Le printemps est également arrivé à Center Parcs ! Les domaines Center Parcs se situent en pleine nature. Vous pouvez venir vous y reposer en famille et passer des moments agréables ensemble ! Louez, par exemple, un vélo au Cycle Center ou visitez la Ferme pour Enfants, qui accueille des nouveau-nés.

Vous ne savez pas encore dans quel parc vous rendre ? Utilisez notre Guide des domaines.

Trouvez plus d’informations sur la nature dans nos parcs et nos initiatives de développement durable dans Our Naturall Plan.

comments powered by Disqus