En vacances en France avec un bébé

Vous partez pour la première fois en vacances avec votre bébé. Cela vous rend anxieux mais aussi très heureux. Vous aurez enfin l’occasion d’être vraiment ensemble. Vous ne voulez pas conduire trop longtemps, mais vous voulez quand même vous sentir en vacances ? Un séjour dans le nord de la France est idéal pour votre bébé et vous. Laissez-nous vous expliquer pourquoi…

En vacances dans le nord de la France avec un bébé

Ces dernières semaines ont été uniques et très occupées. Ces vacances sont donc bien méritées ! Mais où partir ? Tous les jeunes parents se posent la question. Vous ne voulez pas aller trop loin de chez vous, mais vous voulez vous sentir vraiment en vacances... Le nord de la France est la base idéale pour vos premières vacances avec bébé. Avec des forêts, des villages pittoresques, un verre de vin accompagné de fromages français, le plaisir peut commencer. Profitez sans soucis, car avec cette check-list pratique pour bébé, vous avez tout sous la main ! Et laissez donc à la maison la poussette, la petite baignoire, le matelas à langer et (en option, moyennant supplément) le parc. À Center Parcs, vous pouvez réserver gratuitement le Kit de service bébé dans certains domaines. Rien ne manque à l’appel ! Des pots gratuits d'aliments pour bébé sont également disponibles au Market Dome couvert, ainsi qu’un micro-ondes pour chauffer les biberons. Bref : on a pensé à tout pour vous. Rendez-vous dans le nord de la France, nos domaines de vacances et nos régions vous réservent bien des surprises, à votre bébé comme à vous !

Nos domaines de vacances conçus pour les bébés en France

Les Trois Forêts – au milieu d'une vaste forêt préservée, près de Nancy, la capitale de l’Art Nouveau

Distance

  •  à 4 heures de route de Maastricht
  •  à 4h50 de route d'Eindhoven
  •  à 5h30 de route d'Utrecht

Au domaine

À Les Trois Forêts, les familles avec bébés passent de bonnes vacances en France. Le domaine de vacances est situé dans une immense forêt préservée où vous pouvez faire de la randonnée. C’est la première fois que vous nagez avec votre bébé ? L'eau chaude du paradis aquatique subtropical Aqua Mundo est parfaite pour que votre bébé fasse ses premières brasses. De plus, il y a toujours des couches, des gilets de natation et une grande cabine familiale à disposition. Votre bébé est prêt à se reposer après la baignade, et vous aussi ? Ça tombe bien, car les cottages vont d'un confortable niveau Comfort à de luxueux équipements spa dans le cottage Exclusive. Que demander de plus avec votre propre salle de bien-être avec sauna privé, bain à remous et douche pluie ? Et avec les tout-petits qui s’amusent dans le monde du jeu couvert BALUBA, les toboggans, les blocs de construction et les trampolines ?

En dehors du domaine

Que diriez-vous d’aller visiter Nancy ? Découvrez les nombreux sites historiques de ce berceau de l’Art Nouveau, puis dégustez des spécialités gastronomiques sur d'anciennes places comme la place Stanislas et la place de la Carrière, sans oublier les musées uniques que sont le Musée des Beaux-Arts et le Musée de l'École de Nancy. Promenez-vous en poussette dans les jardins botaniques ou les quartiers Art Nouveau et admirez les maisons construites dans ce style. La cathédrale de Strasbourg, à une heure de route du domaine de vacances, est un autre haut lieu culturel. Pour les amoureux de la nature, Les Trois Forêts est aussi magnifiquement situé, entouré de verdure avec de belles promenades à pied et à vélo. Les régions viticoles d'Alsace valent aussi le détour : vous avez bien mérité un petit verre de vin ;)

​Le Lac d'Ailette – en Champagne, près de la ville dynamique de Reims

Distance

  •  à 3h30 de route de Maastricht
  •  à 4h30 de route d'Eindhoven
  •  à 4h50 de route d'Utrecht

Au domaine

Vous ne vous y attendiez pas. Des vacances dans le nord de la France avec un lac de 140ha et une presqu'île avec un village canadien coloré. Ce ne sont là que quelques-unes des surprises que Le Lac d'Ailette vous réserve. Pour les jeunes parents avec un bébé, c'est un vrai plaisir. Avec une plage de sable blanc où votre bébé peut jouer sous le parasol, un paradis aquatique chauffé pour un premier cours de natation pour bébé et une Pataugeoire Enfants avec des toboggans et des fontaines pour les plus grands. Sans oublier les couches et les gilets de natation. Et n’hésitez pas à vous détendre dans votre cottage pendant que bébé fait sa sieste. Une partie des cottages a été récemment rénovée. Profitez du confort d'un cottage Comfort, ou du sauna privé et du bain à remous du cottage VIP. En résumé : c'est vous qui décidez du luxe de vos vacances en France avec votre bébé !

En dehors du domaine

La ville historique de Laon se trouve à 30 minutes en voiture du domaine de vacances. Son charmant centre-ville est situé sur un piton rocheux, avec une magnifique cathédrale et des sculptures médiévales. La ville haute est reliée par téléphérique ; idéal avec une poussette bien remplie ! Faites une courte pause dans les nombreux restaurants et cafés. Visitez également Reims, célèbre pour son champagne et sa cathédrale. Outre la cathédrale, la basilique Saint-Remi, le palais du Tau et l'arc de triomphe romain de la porte de Mars sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.

​Villages Nature® Paris – à deux pas de Disneyland® Paris et près de Paris

Distance

  •  à 5h20 de route d'Utrecht
  •  à 5 heures de route d'Eindhoven
  •  à 4h15 de route de Maastricht

Au domaine

Notre nouveau domaine Villages Nature® Paris est le bijou de Center Parcs. Un centre de villégiature complet avec l'un des plus grands paradis aquatiques d'Europe et des hébergements de luxe pour se détendre. Vous ne voulez pas vous éloigner du boulevard avec ses boutiques, ses restaurants et ses activités ? Alors optez pour uns appartement – avec vue sur le lac et les jardins thématiques ! Vous préférez séjourner dans un cottage spacieux avec jardin privatif ? Rien de plus facile !

Aux parents qui veulent souffler un peu, nous proposons des activités ludiques ou des cures thermales relaxantes, ainsi que le Babyclub, une crèche privée où des professionnels de la petite enfance (agréés PMI) s'occupent de votre bébé. N’hésitez pas à offrir à votre bébé un massage relaxant avec l'activité Massage bébé. Et n'oubliez pas de vous promener dans les jardins thématiques, la forêt d'aventure et la ferme éducative pour enfants. Il y a bien assez à faire !

En dehors du domaine

Une excursion d'une journée à Disneyland® Paris, à 10 minutes de route de Villages Nature® Paris, est un must ! La poussette (à louer) vous attend à l'entrée. Réalisez les rêves de vos enfants (et les vôtres) ! Volez au-dessus des toits avec Peter Pan, promenez-vous dans le labyrinthe d'Alice au pays des merveilles et bien sûr donnez un bisou à Mickey Mouse et la Reine des neiges. Votre aîné a hâte d'entrer dans une attraction interdite aux bébés ? Maman et papa peuvent y aller à tour de rôle – l'un reste dehors avec bébé et l'autre y va – sans devoir refaire la queue, à condition de dire le mot code « Baby Switch » au caissier. Rendez-vous au Baby Care Center pour changer une couche ou chauffer un biberon. Et quand vous entendez la musique, dépêchez-vous.... Le défilé Disney commence ! Regardez les yeux de vos enfants briller après un clin d'œil ou une main tendue de l'un des personnages de Disney. Après une journée inoubliable – mais fatigante – il est particulièrement agréable de séjourner à proximité ! Le lendemain, allez donc faire une promenade en ville à Paris (32 km). La Tour Eiffel, Notre-Dame, l'Arc de Triomphe et bien d'autres sites méritent une visite !

​Vous hésitez encore à séjourner dans le nord de la France ? Pour en savoir plus sur nos autres domaines de vacances en France, cliquez ici. Et ici, vous trouverez les nombreux avantages de Center Parcs pour votre bébé et vous. Passez des vacances en toute sérénité avec votre bébé à Les Trois Forêts, Le Lac d’Ailette et Villages Nature® Paris !