Les tendances des vacances en 2019

C'est une tradition : en ce début d'année, les sondeurs et les traqueurs de tendances font des prévisions sur la façon dont nous allons passer nos vacances. Correspondez-vous aux dernières tendances ? Center Parcs oui ! ;)

Tendance 1 : Le souci de la durabilité

Il y a dix ans, nos hôtes voulaient avant tout que leur maison de vacances soit située dans un bel environnement et soit propre. Aujourd'hui, la durabilité est également devenue une priorité pour les vacanciers (et pour Center Parcs). Les trois quarts des sondés trouvent important de faire attention aux personnes et à l'environnement, afin que les générations futures puissent également profiter des richesses naturelles.

Tendance 2 : Du temps l’un pour l’autre

En vacances, nous voulons passer du temps ensemble et resserrer les liens avec ceux que nous aimons. Rien ne vaut un séjour avec toute la famille – et de préférence avec les grands-parents. Une étude montre que les jeunes enfants préfèrent partir en vacances avec leurs grands-parents que recevoir une nouvelle Playstation. Nos domaines peuvent accueillir dans le confort les familles, avec de grands cottages où chacun a son intimité et un large éventail d'activités qui plaisent à toutes les générations. (Le bowling est le plus apprécié. 43 % de nos invités ont fait une partie !)

Tendance 3 : Loin de l'agitation

Pour nous, les vacances sont toujours des vacances, mais les traqueurs de tendances distinguent les vacances-détour, les micro-aventures et les vacances cocoon. En vacances-détour, vous évitez le tourisme de masse et les destinations lointaines surpeuplées reprises dans tous les guides touristiques. Les micro-aventures sont de courts séjours dans votre propre pays pour échapper à la routine quotidienne. Et un séjour cocoon est synonyme de paix et de confort.

CONSEIL ! Visitez la nature et les parcs nationaux dans et autour de nos domaines et vous serez étonné par la beauté et la tranquillité à deux pas de chez vous !

Tendance 4 : Vacances actives

Un séjour sur cinq est placé sous le signe du vélo, de la randonnée, des sports nautiques et des sports d'hiver. Agréable et actif, donc. Et dans le même ordre d'idées : dans notre propre pays, nous préférons partir en vacances dans les forêts et les landes. À l'étranger, les plages et les villes sont plus populaires. C’est aussi votre avis ? Eh bien, en venant à Center Parcs, vous séjournez à la plage ou en forêt. Idéal pour vivre des aventures en famille ou entre amis !

Alors... ces tendances correspondent-elles à vos vacances ? Pour savoir quel domaine Center Parcs vous convient le mieux, nous vous donnons un coup de pouce avec notre Conseiller domaine !