La nouvelle Rivière Sauvage du Park Zandvoort

Çela fait déjà plus de 7 mois que nous nous attelons sans relâche à finir la construction de la toute nouvelle attraction du Park Zandvoort. Et nous y sommes presque ! C'est pourquoi nous avons l’honneur et le plaisir de vous annoncer la naissance de la future légende pour début septembre : la Rivière Sauvage du Park Zandvoort sera ouverte au grand public avant l’automne ! Vous êtes impatients ? Frétillants à l’idée de glisser à toute vitesse sur un nouveau parcours toujours plus fun et plus rapide ? Suivez le guide !

Le design

Le plan vous donne déjà un petit aperçu de ce qui vous attend. Différents éléments tels que des bulles d'air et des jets d'eau colorés, des canons à eau, des chutes d'eau et des températures variables vous feront vivre des expériences totalement inédites.

Le parcours démarre de l’Aqua Mundo. Une fois emporté par la Rivière Sauvage, votre vitesse augmentera en un rien de temps. A la bifurcation, ce sera le moment de décider si vous voulez aller encore plus vite ou vous arrêter là. Choix facile pour beaucoup : voie rapide. La voie rapide se termine dans la grande piscine ouverte de l'Aqua Mundo.

A quoi ressemblera l’arrivée, cela reste une surprise... Mais bien sûr, vous pouvez compter sur un décor tropical et authentique que notre botaniste maison, Jean Henkens, a bichonné et construit pour votre plus grand bonheur. 

Rivière Sauavge Park Zandvoort
DESIGN FINAL de la Rivière Sauvage du Park Zandvoort

La phase de test

La Rivière Sauvage est testée allègrement en long, en large et en travers. (Et bien sur, on aime ça). Et pour corser le tout, elle est pratiquée avant même l'application du revêtement final !

Le premier test a eu lieu cette semaine. Nous avons examiné tous les aspects de sécurité, mais aussi le débit d'eau. Il est évident que vous devez être capable de glisser tout en douceur ! La conception et les calculs qui ont été faits peuvent s'avérer finalement assez différents dans la pratique. C'est pourquoi les essais sont faits de manière très systématique et très précise ! Il y a des personnes de contrôle qui aident à cela, sous la supervision, entre autres, de notre département de construction, mais aussi d'un organisme de contrôle externe.

Excité à l’idée de voir ce théâtre des rêves aquatiques dans toute sa splendeur ? Gardez un oeil sur le blog pour connaître la date exacte d'ouverture. Et n'oubliez pas que nos cottages ont été rénovés (dans une ambiance de plage !) dans le parc Zandvoort et qu’ils offrent la base idéale pour de belles journées passées vraiment ensemble.

WWB zandvoort

Comment fonctionne la Rivière Sauvage?

Saviez-vous que Center Parcs est l'inventeur de la Rivière Sauvage ? C'est une des attractions phares de beaucoup de nos Aqua Mundo, donc nous pouvons imaginer que vous aimeriez jeter un coup d'oeil dans les coulisses. Des activités découvertes en coulisse sont proposées dans de nombreux domaines, et le Park Zandvoort en fera très probablement de même! 

Plus de 2 400 000 de litres d'eau

Sachez cependant que nous utilisons toujours la même eau, mais filtrée à chaque fois. De cette façon, l'eau reste au même niveau de qualité tout au long de la journée, de la première à la dernière descente. Et le soir, une fois que le rythme effréné des descentes aquatiques est enfin tombé, l'eau est stockée dans une piscine couverte. Cela permet de la garder au chaud et donc d'économiser sur les frais de chauffage. Eco-durable et Eco-malin !

WWB Zandvoort

Escalier à mi-chemin

En élargissant et en rétrécissant la piste, nous sommes capables de créer des rapides surprenants, sûrs et fun. A mi-chemin du parcours, il y a une aire de repos, avec un petit escalier. Si vous pensez que le parcours dvient trop rapide pour vous n'avez qu'à monter le petit escalier et vous pourrez sortir facilement. Il y a aussi un chemin à travers les plantes de haut en bas, de sorte que les sauveteurs peuvent rapidement venir en aide si nécessaire. Enfin, quatre caméras gardent un œil sur tout.

La sécurité d'abord

Avant qu'une seule goutte d'eau ne coule, l'équipe de sauveteurs effectue d'abord une ronde d'inspection au petit matin. C'est bien sûr plus facile quand tout est encore sec. Il est à noter que la piste n'est pas si profonde que ça et c'est donc plus sûr. Si la piste se révèle conforme aux règles de sécurité, le signal passe au vert et le départ de la journée peut être lancé !

Retrouvez nos dernières offres pour passer des vacances encore plus relaxantes et toujours au plus proche de la nature et des personnes qui comptent vraiment !