Park Allgaü : les activités ne manquent pas non plus dans la région

Park Allgäu a ouvert ses portes en octobre. Le nouveau domaine de Center Parcs propose de nombreuses activités pour tous les âges, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. De l’adrénaline à la détente pure, tout est possible. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour des excursions et des activités dans la région.

Villes, châteaux et lacs

Park Allgäu est situé sur le territoire de la ville de Leutkirch. Dans la belle vieille ville rénovée, vous trouverez non seulement des entreprises familiales et de bons restaurants, mais aussi des bâtiments à l’architecture intéressante. Les points forts sont l’hôtel de ville baroque, le musée Heimat, l'église Leutekirche St. Martin et la Maison gothique – un superbe bâtiment historique du 14ème siècle.

De l'autre côté du domaine se trouve à quelques kilomètres le bourg d'Altusried. Cette commune de 10 000 habitants, située en Bavière, abrite plusieurs sites : l'église de pèlerinage Gschnaidt, l’Iller-Durchbruch près des ruines du château de Kalden, le pont suspendu Blaue Bruck et la scène en plein air Allgäuer avec 2 500 places assises couvertes.

Le château de Neuschwanstein est un peu plus éloigné de Park Allgäu (à une heure de route), ce qui en fait la destination idéale pour une excursion d'une journée ! Ce château de conte de fées du roi Louis II de Bavière date du 19ème siècle et est un must pour tous les amoureux de l'Allgäu.

Allez aussi admirer le célèbre lac de Constance, au sud-ouest de Park Allgäu. Ce lac borde l'Allemagne, la Suisse, le Liechtenstein et l'Autriche. Les deux plus beaux sites du lac de Constance, la ville allemande de Lindau et la ville autrichienne de Bregenz, ne sont qu'à 50 km de Park Allgäu !

Château de Neuschwanstein

Excursions uniques d'une journée

En vacances à Park Allgäu, nous vous proposons des excursions spéciales d'une journée avec nos partenaires. Vous aimeriez faire du rafting en famille sur l'Iller ? Un service de navette vous emmène ensemble jusqu'à la rivière sauvage Iller, où vous n'avez besoin que de vos talents de nageur.

À moins que vous ne préfériez sauter d'un avion à 4 000 mètres d'altitude et profiter de la vue imprenable sur l'Allgäu ? Pas de problème ! Un service de navette vous attend aussi pour ce saut en parachute en duo, pour vous emmener auprès d’un moniteur expérimenté.

Vous voulez encore plus d'adrénaline ? Alors faites un tour en montgolfière avec vue sur les Alpes ! Nous proposons à nos hôtes de Park Allgaü cette expérience unique en toutes saisons, en collaboration avec l'un de nos partenaires. La seule condition est que le vent ne soit pas trop fort.

Vivez la sensation inoubliable d'un saut en duo

Randonnées pédestres et cyclistes

Vous pouvez aussi choisir de chausser vos chaussures de marche et de vous balader après le petit déjeuner. Découvrez les plus beaux itinéraires à travers les paysages naturels à proximité de Park Allgäu. Vous avez le choix entre de courts trajets et des circuits de randonnée aussi longs qu’attrayants. Avec des cartes pratiques sous la main, disponibles gratuitement dans le domaine, vous profiterez pleinement du calme et de la tranquillité des Alpes. Vous pouvez aussi monter à vélo et explorer une plus grande région autour du domaine en une journée. Arrêtez-vous au Cycle Center de Park Allgäu et louez le vélo de votre choix ici !

Explorez les magnifiques environs à vélo ou à pied.

Vous voulez un aperçu complet des activités à Park Allgaü ? Découvrez-les ici !